LES DERNIERS CHIFFRES DES PLUS RICHES…

Le top 10 mondial

1- Jeff Bezos – 112 milliards

2- Bill Gates – 90 milliards

3- Warren Buffett – 84 milliards

4- Bernard Arnault et sa famille – 72 milliards

5 – Mark Zuckerberg – 71 milliards

6 – Amancio Ortega – 70 milliards

7 – Carlos Slim Helu et sa famille – 67,1 milliards

8 – Charles Koch – 60 milliards

9 – David Koch – 60 milliards

10 – Larry Ellison – 58,5 milliards

 

Le top 10 québécois

1 – Lino Saputo et sa famille – 5,3 milliards

2 – Alain Bouchard – 3,3 milliards

3 – Robert Miller – 2,6 milliards

4 – Charles Bronfman – 2,4 milliards

5 – Jean Coutu – 2,4 millards

6 – Serge Godin – 1,7 milliard

7 – Jacques D’Amours – 1,6 millard

8 – Stephen Jarislowsky – 1,6 millard

9 – Pierre Karl Péladeau – 1,3 milliard

10 – Guy Laliberté – 1,2 milliard

money

N’est ce pas pitoyable de voir ce tel écart entre les riches et les pauvres ? La classe moyenne est entrain de disparaître à un taux bien plus alarmant que les changements climatiques n’est-ce pas ? Ces derniers, selon mon opinion bien sûr, servent de boucs émissaires pour camoufler les vraies problèmes. « Ah ! pauvre petite planète, elle est en danger, diminuez vos « pets » à effets de serres ». Encore une fois ce n’est pas celle-ci qui est en danger, mais l’humain s’il ne cesse de vouloir aller dans le sens de la « croissance » économique. Profits-profits-profit$.

On coupe des mains, des doigts pour quelques pièce$ de vanille. On détruit des forêts pour cultiver encore plu$. On tue des animaux pour des supposées vertus de leurs organe$, on « boost » d’hormones des élevages pour produire plu$ et plu$ vite, et vous en savez plus que moi j’en suis sûr, mais que fait-on pour que ça change ???

Je crois qu’on a atteint un point de non retour. Oubliez ça, la balance ne reviendra jamais au centre, elle va casser bien avant…

Einstein avait bien raison; Deux choses sont infinis, l’univers et la folie humaine, quoique dans le premier cas, je n’en ai pas la certitude absolue…

En tous cas, si vous voyez des choses qui se sont améliorés sur terre depuis une cinquantaine d’années, vous me le direz…