La journée de la Terre ! Cette pauvre petite ! heureusement qu’on est là pour s’en occuper et la brasser parfois, mais ça on en parle pas ! Je trouve que cette photo nous montre bien l’image que l’homme (au sens large, et je ne parle pas de Ginette Reno, ah ! que je suis méchant…) a vis-à-vis la planète qui nous fait vivre.

On se croit tellement intelligent et au-dessus d’elle. Notre Égo est rendu à ce point gros qu’on ne porte plus à « terre… »J’ai plus l’impression que cette journée sera « La journée de nos grands penseurs », pour se faire voir et rouler leur « R », montrer leurs éRRRudition ! Pour moi, la vraie intelligence est dans la nature, pas entre nos deux oreilles ou aux travers les grands diplômes.

Et ce n’est pas la planète Terre qui est en danger, mais l’humain. Cessons de se faire accroire des faussetés entretenues par la science biaisée. La même qui nous dit que l’étude des carottes glacières sur des milliards (un nombre inventé par eux…) d’années, nous montre qu’il y a déjà eu des périodes de grands réchauffements, de fontes de glaces, suivi d’époques glaciales. Aussi, je vous rappelle qu’à Chernobyl, plus de 40 ans après la catastrophe, 20 km à la ronde sans humain toute cette période. Bien la faune et la flore n’ont jamais tant progressé. Une preuve que notre « petite » terre peut très bien se passer de nous.

Si on disparait comme les dinosaures, je pense que la terre va applaudir…Aye ! Wake-up ! Ne touchez à rien, vous avez assez fait de tors comme ça. Bercez-vous bien tranquillement, et laissez-la terre tourner sur elle-même, ELLE SAIT ! Écoutez la plutôt…et de grâce ! n’embarquez pas dans l’idée d’un plan « B » comme le mentionnait notre grand génie? disparu, Steven Hawking, de se trouver une autre planète où demeurer. Quelle absurdité ! Pas surprenant venant de quelqu’un qui aura passé sa vie dans sa tête…à chercher des trous noirs ! Il aurait mieux fait de chercher le pourquoi de son grave handicap ? Peut-être aurait-il trouvé une cause « intelligente » à sa paralysie ??? Mais il avait un gros diplôme, alors on l’a écouté…

Mais vous, gens « ordinaires », sachez que la terre de nos aïeux, sera la seule et unique, n’en chercher pas d’autres, car ce serait le début d’une autre humanité, et ce n’est pas en notre pouvoir de la créer (Égo encore…), mais de l’ordre du divin, si divin il y a…Si on doit disparaitre, personne n’y pourra rien, la vie en aura décidé ainsi. Entretemps, essayez de vous amuser le plus possible en cette belle journée de la Terre, de toute façon, la permanence n’existera jamais en ce monde, demain ne nous appartient pas ! En tous cas, j’ai constaté ça chez le dentiste cette semaine…